Corriger

  • Saveur 0

    Saveur

  • Quantité 0

    Quantité

  • Type de produit alimentaire 0

    Type de produit alimentaire

  • Prix 0

    Prix

  • Régime 0

    Régime

Acides Aminés

38 résultats

Qu'est ce que les acides aminés ? 


On ne peut parler d'acides aminés sans parler de protéine,  car les acides aminés sont les molécules qui composent la protéine. Cependant, on parle de protéine lorsqu'on est face à un assemblage de plus de 50 acide aminés différents. Il existe 100 acides aminés différents dont 20 à l'état libre dans la nature. Leur importance pour la construction musculaire est indéniable, on recense 8 acides aminés essentiels, c'est à dire que l'organisme en a besoin pour fonctionner correctement. L'alimentation et la complémentation permettent de fournir les acides aminés nécessaires au corps humain et assurer le renouvellement cellulaire. 


 Les acides aminés pour la musculation


Les avantages principaux des acides-aminés pour un pratiquant de muscualtion sont:


-Construction, réparation et récupération, en effet, lors d'une séance de musculation, les fibres musculaires subissent des tensions et sont fragilisées dès lors notre corps produit des protéine/acides aminés pour permettre aux cellules muscullaires de grossir et de se réparer.


-Participation au fonctionnement du corps, comme dit précédemment les acides aminés participent au renouvellement cellulaire mais peuvent avoir aussi d'autres fonctions telles que faciliter la digestion, transmettre l'influx nerveux....


-Apport complémentaire d'énergie, en effet on a tendance à l'oublier mais les acides aminés ont la même valeur énergétique que les glucides, la différence étant que les glucides sont plus facilement et rapidement mobilisables. C'est pour cela que l'on recommande dans le cadre d'un régime de perte de poids d'opter pour un régime hyperprotéiné.

Lire plus

Veuillez réessayer la recherche

  • Vézifier vos mots clés pour les erreurs d’ortographe.
  • Faites votre recherche plus générale en utilisant moins de mots’
  • C´est possible que l´article que vous avez cherché plus disponible.